Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

dimanche 27 novembre 2011

Sois poubelle et tais-toi.

Je veux bien être le fou du roi, le poil à gratter et l'emmerdeuse publique, n'empêche que même quand je me conduis comme une citoyenne exemplaire - c'est-à-dire la plupart du temps - ça ne marche pas non plus. Démonstration :
- Ma poubelle marron a été volée il y a un mois environ. J'ai immédiatement écrit à l'adresse email indiquée sur le site internet de la ville de Montreuil. J + 30 = aucune réponse. Du coup ce soir je vais... descendre mes déchets dans MA poubelle marron que j'ai retrouvée dans une rue adjacente. Message au service des poubelles (marron ou autre couleur) : ne pas tenir compte de mon message sur ma poubelle, je l'ai retrouvée. Désolée du dérangement. Sorry, je ne le referai plus. C'est vrai quoi, Montreuil Cracra se fait piquer sa poubelle, Montreuil Cracra le fait exprès ou quoi ? Ben non.
- J'ai commandé un composteur sur ce même site internet. Ben... pas de nouvelles non plus. J'attendrai... le jour et la nuit... en attendant, mes feuilles d'automne sont belles et bien bouffées par des lombrics, ça, c'est sûr. Mais pas dans ma cuisine. Merde, c'est encore tombé sur Montreuil Cracra, elle le fait exprès ou quoi ? Ben non. Pour de vrai on lui a rien répondu sur son email rapport à son composteur.
- je trie mes déchets autant que faire se peut, j'ai en tout chez moi environ 10 poubelles différentes (2 à la salle de bains : tri/non-tri, 2 au bureau : : tri/non-tri, 4 à la cuisine : tri/non tri/verre/compost-sans-lombrics-on-a-une-vie-moderne-quand-même, 2 divers déchets voués à la déchetterie-stockée-dans-le-garage-j'ai-de-la-chance-d'avoir-un-garage, 2 autres dédiées aux déchets-électroniques et vêtements usés stockés au sous-sol) le tout régulièrement distribué là où il le faut : déchetterie, poubelle jaune, marron, verre, emmaüs, boîte à piles, association qui prend mon vieil ordinateur, association qui récupère cuivre, laiton et alu ; compost pour le potager, réceptacle vêtements, brocantes, bouffe pour les lombrics et autres recylages maison comme faire des cabanes à oiseaux, tuteurs à tomates et autres refuges à êtres vivants voulant vivre mieux. Bref.
- en plus je récupère le crottin de cheval de la police montée dans le parc des Guilands. Mes tomates ont adoré. Mes collègues se sont foutu de moi.

Tout ceci est vrai.

La prochaine fois je ferai comme tout le monde :
- quand on me piquera ma poubelle j'irai en piquer une autre à un voisin,
- quand j'aurai des déchets encombrants j'irai les mettre dans la rue,
- quand j'aurai des piles et des ampoules usagées, je les mettrai dans ma poubelle marron, que je n'ai plus, j'irai donc les mettre au coin de la rue pour faire comme il faut, je ne vais pas non plus dormir avec,
- quand j'aurai une petite idée de ce que valent mes déchets, j'essaierai d'en faire des pulls polaires, sauf que l'idée est déjà prise par Décathlon, j'irai donc les mettre dans ma poubelle marron, que je n'ai plus,
- quand on me dira qu'il faut faire du compost, je dirai OUI.
Je dis OUI. Je ferai comme tout le monde Je dis oui.
- quand j'aurai fini de m'énerver je mettrai sagement mes poubelles en ordre, car je ne voudrais surtout pas déranger.
- Je ne ferai pas comme tout le monde même si... NON, je ne le ferai pas.

Aucun commentaire: