Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

dimanche 11 septembre 2011

Qui se cache derrière Montreuil Cracra ?

En fait on ne se cache pas ! Montreuil Cracra n'est pas une association ni une organisation structurée. Montreuil Cracra est née après un dîner avec des voisins. Où entre deux conversations et rigolades on a partagé le même constat : "c'est sale, c'est plein de déchets, c'est mal ramassé et quand ça l'est ça revient toujours. Et c'est comme ça depuis des années. On en a marre, mais que faire ? On ne sait pas..." Moi j'habite depuis 2 ans à Montreuil et décidément, je ne m'y fais pas à ces problèmes de propreté / environnement ! Alors j'ai ouvert ce blog avec une amie, comme ça, sans trop réfléchir. Alors j'ai mis les photos que je prends en allant travailler, en promenant le chien, en allant faire mes courses. Alors j'ai communiqué, beaucoup sur Facebook, notamment sur le mur de la ville de Montreuil, qui a bloqué mon profil depuis. Alors j'ai reçu des messages de soutien, des emails, pas beaucoup, mais de quoi continuer le "combat". Alors on m'a envoyé des photos. Alors j'ai posté ces photos... Et puis j'ai arrêté des mecs dans la rue, qui déposaient leurs ordures. J'ai eu un peu peur au début.. plus maintenant ! J'ai repris des photos, encore et encore. J'ai même fouillé dans des sacs pour dénoncer leurs "propriétaires". Je leur ai téléphoné, j'ai remis les sacs devant chez eux. J'ai fait des affichettes... Je ne sais pas si j'irai plus loin ou si je vais me décourager un jour. En attendant, je suis une fille ordinaire, qui a un travail, une vie, une maison et peu de temps... surtout j'ai bien d'autres "chats à fouetter", bien d'autres choses à faire que ces commandos propreté. Je ne devrais pas avoir à faire ça... Mais tant que je marcherai dans les ordures tous les jours, je serai en colère. Et la colère... c'est dynamique ! Si quelqu'un veut participer : bienvenue !

Aucun commentaire: