Bienvenue à Montreuil Cracra !
A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.
Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.
Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc
Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.
Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc
1 commentaire:
Bonjour,
Je suis sur Montreuil depuis 50 ans. La précédente municipalité avait mis en place un système de collecte de déchets chaque mois. Nous mettions le soir du 1er tel jour (selon notre secteur) devant notre maison l'ensemble de nos encombrants et ils étaient ramassé le lendemain matin. Cela permettait à certains de récupérer certaines choses et de donner une seconde vie à des meubles ou objets et à des artistes de la ville de récolter gratuitement de la matière première (bois, fer etc...). On était habitué à cela depuis des années et les personnes illettrées de notre commune (et malheureusement il y en a beaucoup)comprenaient ce que cela voulait dire. La nouvelle municipalité est arrivée et à supprimer ce service sans demander l'avis des citoyens et nous a demandé de déposer nos encombrants à la déchetterie. L'information n'est passée que par écrit auprès de la population (Tous Montreuil - affiches). Se déplacer à la déchetterie n'est pas forcément aisé pour tout le monde. IL faut avoir une voiture ou un véhicule approprié pour transporter ses encombrants, quand à la déchetterie, si effectivement les employés se déplacent sur RDV, tout le monde n'a pas forcément encore l'éducation et l'instruction nécessaires pour faire ce type de démarche. C'est peut-être par là qu'il faut commencer. Sans aucune agressivité de ma part, je ne pense pas que les autocollants orange soient très dissuasifs auprès des personnes fautives. En ce moment la ville fait de la publicité pour que les gens ne jettent pas leur papier par terre et les mettent dans une poubelle. Dimanche dernier, j'avais un sac à jeter et sur mon trajet, aucune poubelle (cinq ou six)n'étaient utilisables (cercle vide de sac, ou sac remplis plus qu'à raz bord puisque déchets déferlants sur le trottoir). Je suis rentrée chez moi avec mon sac que j'ai jeté dans ma poubelle. C'est comme les éboueurs qui ne ramassent que les poubelles et si des habitants parce que leur poubelles est trop pleines mettent un sac à côté, celui-ci ne sera pas ramassé, parce que ce n'est pas dans le cahier des charges du marché que la ville a passé avec l'entreprise. Ces sacs restent donc sur le trottoir, malmenés par les animaux (chiens, chats, pigeons) ou les intempéries...bref il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet...
Enregistrer un commentaire