Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

mardi 29 mars 2011

Avant la haine et le dégoût.

J'ai un ami qui s'appelle Alex Beaupain et qui est chanteur. Ce soir, en passant devant LE TAS, j'avais en tête sa chanson "Avant la haine", primée pour "Les chansons d'amour", film de Christophe Honoré, et présente à nouveau sur son nouvel album "Pourquoi battait mon cœur", en duo avec Camélia Jordana.
C'est vraiment pas un bel hommage à rendre à mon ami. Mais ça m'est venu comme ça ... "avant la haie et le dégoût"... "On s'débarasse pas de moi comme ça".
Voici un extrait des paroles, bien sûr d'une beauté tellement plus élevée que ce foutu TAS. Jusqu'où va monter ce tas d'ailleurs... Moi je n'attendrai ni la haine ni le dégoût !
---
DUO :
- "Sais-tu ma belle que les amours, les plus brillants ternissent. Le sale soleil du jour le jour les soumets au supplice. J'ai une idée inattaquable pour éviter l'insupportable, avant la haine, avant les coups, de sifflet ou de fouet, avant la peine et le dégoût, brisons la s'il te plait.
- "Non je t'embrasse et ça passe, tu vois bien. On s'débarrasse pas de moi comme ça. Tu croyais pouvoir t'en sortir en me quittant sur l'heure du grand amour qui doit mourir, mais vois-tu je préfère, les tempêtes de l'inéluctable, à ta petite idée minable. Avant la haine, avant les coups, de sifflet ou de fouet, avant la peine et le dégoût, brisons la dis-tu.
- "Mais tu m'embrasses et ça passe, je vois bien. On s'débarrasse pas de toi comme ça. Je pourrais t'éviter le pire..."
- "...mais le meilleur est à venir."
- Les deux : "Avant la haine, avant les coups, de sifflet ou de fouet, avant la peine et le dégoût..."
- "...brisons la s'il te plaît."
- "Non, je t'embrasse et ça passe, tu vois bien."
- Les deux : "Avant la haine, avant les coups, de sifflet ou de fouet, avant la peine et le dégoût..."
- "...brisons la dis-tu."
- "Mais tu m'embrasses et ça passe, je vois bien. On s'débarrasse pas de toi comme ça."
- "On s'débarrasse pas de moi comme ça..."

Aucun commentaire: