Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

jeudi 16 mars 2017

le GROS coup de gueule du printemps !

Dimanche dernier, alors qu'il faisait un temps à déjeuner dehors, me voilà partie avec la bagnole pleine de papier, verre, vieux pots de peinture et quelques planches de bois pourries, direction la déchetterie. Justificatif d'identité en poche, tout nickel chromex. Arrivée à la déchett' de Montreuil : impossible d'entrer. "On est fermés à cause d'hier, on est plein". Hen ? Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ? Une invasion de bricoleurs du samedi ? Un camion qui a crevé son pneu ? Un petit problème de logistique et d'anticipation peut-être ??? Il ne me restait que les pots de peinture et les 3 planches, ayant vidé le papier et le verre dans des containers près de la Poste pas loin (vu que le bac à papier est souvent plein à la déchett', je connais le truc maintenant). Mais non pas moyen. On me dit de me rendre à Romainville. Bon... foutu pour foutu, je branche le GPS et j'y vais. 7 km de magique banlieue plus tard, dont quelques décharges sauvages assez dingues près de la nouvelle piscine... (balade du dimanche parfaite) voilà la déchett' de Romainville. Elle a l'air plus grande, mieux organisée, beaucoup plus policée : TOP. Mais non, on y entre à la queue-leu-leu, il faut attendre des plombes que le premier ait vidé son chargement pour faire 1 mètre... J'ai renoncé. J'ai collé mes planches déchiquetées de rage dans ma poubelle marron, les pots de peinture sont revenus chez moi... en attendant un dimanche plus propice. Donc : dans une ville de la taille de Montreuil, on est PAS FOUTUS d'avoir une déchetterie digne de ce nom ? Mes parents habitent dans un minuscule village où la déchett' est 2 fois plus grande, organisée par codes couleur avec parking devant chaque poste et tout se passe à merveille ALORS C'EST QUOI LE PROBLEME ? Même quand on veut faire bien (par exemple se casser le cul à aller à la déchett alors que beaucoup s'en passent) : on ne peut pas. Est-ce que quelqu'un parmi nos élus qui cherchent des solutions a déjà réfléchi à ce problème simple ou pas ? Est-ce que le bon sens a définitivement quitté le 93 ? Est-ce qu'on peut avoir une déchetterie digne de ce nom ? What, are you stupid ?!!!!!????

Aucun commentaire: