Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

jeudi 6 septembre 2012

Normal ?

Rue de la Fraternité, un gros tas qui grossit depuis une bonne semaine. 10 mètres de long par 3 de large. Impossible de passer sur le trottoir. Ce tas n'est pas situé dans un lieu isolé... il est bel est bien devant la porte d'habitants, sur le trajet de l'école ou du métro. Après une présidence normale... nous préconisons une propreté normale à Montreuil. C'est plus qu'urgent maintenant.

2 commentaires:

Montreuil Cracra a dit…

Après micro-enquête de voisinage, ce tas a été signalé 2 fois cette semaine, 1 fois ce matin par nos soins. Peut-être faudrait-il que cela bloque la circulation des véhicules pour agir ??? Les voisins sont outrés et ont peur... de dire QUI verse là chaque jour son petit ou son gros tas de m.... Avec nos petits autocollants orange on ne peut pas régler ce genre d'affaires. On fait quoi alors ? On attend et on regarde le tas monter ? La honte.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous sommes entièrement d'accord avec tout ce que vous dites ici. Nous sommes confrontés depuis plus de 20 ans à ce problème des tas sauvages. Il y a du mieux dans notre quartier mais ils ne disparaissent pas. Je pense qu'il y a beaucoup à faire en matière d'information simple, claire, et non culpabilisante. 2è étape : sanction (amende, etc.).
Pour moi, l'information et l'explication restent insuffisantes. Elles doivent être répétées souvent, sous forme de pictogrammes clairs avec des codes couleur.

Par ailleurs, dans la mesure où, à la fin, un tas sauvage sera toujours ramassé, les gens qui s'en foutent se disent qu'ils n'ont pas besoin de s'en préoccuper puisque ce sera enlevé, quoi qu'ils fassent. C'est pourquoi la sanction me paraît une solution. Mais qui sanctionner quand on ne sait pas d'où vient le tas qui apparaît régulièrement contre votre mur ?