Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

dimanche 1 avril 2012

Si le dégoût vous en dit...




Extraits d'un message et photo envoyés par Nathalie sur montreuilcracra@yahoo.fr
(...) Je sais bien que votre blog ne concerne que Montreuil mais comme vous devez le savoir, les déchets de Bagnolet et de Montreuil sont gérés par la communauté d’agglo. En tant qu’habitante de Montreuil, habitant juste en face de Bagnolet, je dois supporter l’incivisme d’une partie de la population de ces deux communes. En effet, ces dépôts sauvages sont généralement le fait de riverains et de sociétés peu scrupuleuses. La photo jointe a été prise à l’angle de la rue Robespierre et de la rue Etienne Marcel. La photo a été prise hier et si vous passez aujourd’hui, vous pourrez constater que la situation n’a pas changé (voire elle a empiré). (...) Donc si le cœur (ou le dégout) vous en dit, je vous remercie de bien vouloir vous faire l’écho de ceci et vais de ce pas me plaindre auprès de la mairie et de la communauté d’agglo. Une habitante en colère
Nathalie a raison, les déchets ne connaissent que trop bien la limite Montreuil-Bagnolet et au petit jeu de "je dépose à droite ou à gauche de la rue" selon la résistance et les actions de chacune des villes, il y a peu de gagnants du côté des habitants, seulement du côté des déposants. On ouvre donc la candidature : qui veut s'occuper de "Bagnolet Cracra" ?

2 commentaires:

francois a dit…

On est tellement nombreux à pas comprendre pkoi ! Je suis d'accord avec vous, si chacun fait un peu alors on peut y arriver. Moi aussi je vis là dedans et j'avoue qye je ne comprends pas ce qui cloche.
Franco

Anonyme a dit…

J'habite sur Bagnolet du coté de de tas d'ordures et après avoir mis la photo sur le facebook d'et ensemble, il m'a été repondu qu'il faisait le necessaire le personnel de bagnolet a du faire 2 voyages avec un camion et parès avoir tout nettoyé, quelques heures après de nouveaux sacs poubelles et un caddie plein de déchets étaient de nouveau au meme endroit
Quans à l'immeuble ou a été prise la photo, nous avons vu des habitants de ces lofts venir gentiment mettre leurs dechets de travaux sur notre trottoir au lieu de les porter à la dechetterie de Montreuil