Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

samedi 11 février 2012

Montreuil CraCra, un an déjà.

Il y a un an je décidais d'ouvrir ce blog, littéralement estomaquée par ce que je voyais dans les rues tous les jours, matin et soir, pour aller travailler comme pour me balader le week-end. Encouragée par mes voisins aussi. Signal d'alarme autant que témoin du quotidien, Montreuil CraCra a fait un petit bout de chemin avec ses photos et ses interventions. Et ses affichettes ! Imprimées comme on peut mais affichées volontiers dans Montreuil. Surtout, chose inespérée, Montreuil CraCra ne cesse de recueillir témoignages et photos de toute la ville, souvent aussi des appels au secours... Mais je ne peux rien faire à part poster mes photos (vous vous rappelez de notre mascotte ?)
et... vos photos.

Je rappelle que je suis comme vous, je vis ici, je travaille, j'essaie de comprendre et de dire des choses mais finalement... On n'a que quelques photos à mettre en regard de dispositifs qui nous échappent un peu. Mais quelles photos ! Des amas, des tas incroyables, à-même la rue, en moins de 12 heures revenus. Des déchets ordinaires et toxiques, de toutes tailles et de toutes provenances. Des choses innommables aussi. On ne sait jamais où la vie nous mène, jamais je n'aurais cru que Montreuil CraCra ait ce succès-là. Et jamais je n'aurais cru souffler la première bougie. Heureusement vous êtes là ;-) Faisons un vœu : que la deuxième bougie n'existe pas !

Aucun commentaire: