Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

samedi 3 décembre 2011

Suisse-sous-Bois - 10 ans de retard

L’expérience suisse ! En 2001, en Suisse, la Confédération, les cantons, des associations professionnelles et les milieux économiques ont mené une campagne intitulée « Trash – question de culture » (trash signifie « déchet » en anglais).
Ils entendaient montrer que l’attitude face aux détritus est d’abord une question de respect mutuel entre individus. Des affiches ont joué un rôle central dans la campagne, mises en évidence par un pictogramme et des slogans évocateurs plutôt que moralisateurs.
Les gens ont été invités à déposer leurs rebuts dans les poubelles. Une hotline permettait aux commerçants, policiers ou chauffeurs de taxi de signaler les cas patents de négligence. Les personnels de voirie ont mis des tenues plus voyantes afin d’attirer l’attention des passants sur le fait que quelqu’un se charge de nettoyer l’espace public auprès d'eux. Pendant la campagne, la Ville de Berne n’a enregistré pratiquement aucune réclamation concernant sa gestion des déchets. Après, les plaintes ont refait leur apparition, ce qui montre que le message doit être sans cesse répété.
(Source : « Connaître pour agir »)

Aucun commentaire: