Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

dimanche 18 septembre 2011

Toxic

Les déchets toxiques ont à la fois un impact négatif sur l'environnement mais également sur la santé. Ils émettent des rejets nocifs s'ils ne bénéficient pas d'un recyclage et d'un traitement de déchetterie approprié.
Types de déchets toxiques :
- peinture
- solvants,
- colles et résines
- batteries de voiture
- pneus
- huile de vidange
- anciens thermomètres contenant du mercure
- bouteilles de gaz et extincteurs
- petits déchets contenant de l'amiante...
En moins de 24 heures à Montreuil j'ai pataugé dans au moins 6 de ces déchets à cause d'imbéciles-inconscients-je-m'en-foutistes : des toxiques à eux tous seuls.
Or un arrêté préfectoral de décembre 1987 réglemente l’élimination des déchets. Ainsi, tout dépôt sauvage d’ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit ainsi que toute décharge brute d’ordures ménagères sont interdits et peuvent conduire à une amende allant jusqu'à 1500 euros pour les récidivistes. Si la Ville de Montreuil montait une police environnementale, les moyens qui y seraient affectés seraient largement couverts, avec une très jolie marge à la clé et des sous pour embellir les rues. Je vous laisse apprécier les photos du dimanche en attendant : peintures, solvants, huiles de vidange, bouteille de gaz, et certainement pire en fouillant un peu. Tout cela dans un périmètre de moins de 500 m et en toute impunité.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ajoutons que le ramassage de ces ordures a un prix énorme et pèse sur le budget municipal. Ne pas oublier que ce sont nos impôts, bien plus utiles à d'autres choses !