Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

dimanche 20 février 2011

Refill

Dimanche soir c'est la sortie des poubelles. Normal. Sauf qu'à Montreuil il y a poubelles et poubelles. Il n'est pas rare de se faire piller ses déchets, retrouvés éparpillés dans la rue le lundi matin. J'ai déjà vu mon inventaire à la Prévert sur le bitume, obligée de ramasser... Oh tiens, je reconnais ma boîte à pizza, le sac de croquettes du chien, ma peau de banane. Je vais les remettre à leur place...
Il y a aussi le "refill" (remplissage en anglais). On peut aussi dire refilage, du verbe refiler : je te refile mes ordures. Bac vidé le lundi matin, rechargé le lundi soir avec des ordures... qui ne vous appartiennent pas. Super, vous rentrez alors chez vous avec un bac plein. Alors QUI ? POURQUOI ?
L'éparpillage : les gens qui n'ont pas grand'chose et qui cherchent des choses.
Le refill : ceux qui n'ont pas de bac et qui trouvent des solutions pour ranger leurs ordures.
Je sais pas vous, mais je vois là déjà des choses à faire pour moins de cracra à Montreuil. S'occuper des gens qui n'ont rien en leur donnant l'essentiel (des vêtements et de la nourriture). Et fournir en bacs les gens qui n'en ont pas. Cela coûtera moins à la collectivité in fine !

Aucun commentaire: