Bienvenue à Montreuil Cracra !

A Montreuil, c'est souvent craca et on le montre. Tout le monde veut que cela change. Et si chacun fait un peu... C'est possible ! Envoyez vos photos et vidéos à Montreuil Cracra. Vos envois, vos messages c'est désormais uniquement via Facebook à la Page Montreuil Cracra : https://www.facebook.com/montreuilcracra/ Partagez avec les élus, les responsables, les acteurs... Nous comptons sur la publication de vos images - qui seront forcément parlantes - pour changer les choses à Montreuil.

Montreuil Cracra n'a aucune vocation politique. Montreuil Cracra aime Montreuil et veut juste vivre à Montreuil... sans (trop de) cracra.

Utilisez aussi le Cracra Kit (affichettes) pour agir dans votre quartier :
le kit en couleur
le kit en noir et blanc


Cracra chrono : tous les articles

dimanche 13 février 2011

Dimanche cracra 3

INCONTOURNABLE tous les jours de la semaine. Au croisement de la rue de la Fraternité et de la rue des Sorins, un tag au mur que l'on aimerait voir en entier plus souvent. Ici se donnent rendez-vous tous les acteurs du cracra : les gens qui ont vidé leur sous-sol, ceux qui collectionnent les vieilles tv et décident de les abandonner toutes en même temps, les artisans qui travaillent le week-end et qui préfèrent ne pas aller jusqu'à la déchetterie, les récupérateurs de matelas, de ferraille, de composants, de jouets, de meubles en contreplaqué. De tout, tout le temps. Le supermarché cracra par excellence. Achalandé chaque nuit. Vidé plusieurs fois par semaine. Un jour un petit panneau tout minable (un pied, une feuille sous plastique scotché) nous annonçait en gros : "Tous ensemble agissons pour une ville propre ! Une déchetterie est à votre disposition, etc." Un post-it de Bisounours au pays des cracras ! Inutile, totalement. Dès le lendemain le petit panneau était enseveli sous plusieurs centaines de kilos d'ordures... dans lesquelles les passants, les enfants, marchaient, comme d'habitude.
Demain lundi je vous parie une paye que le tas aura doublé... Et que je marcherai dedans pour aller travailler. A demain !

Aucun commentaire: